Alors que le monde des extensions de cheveux continue de croître, il en va de même pour les variétés de matériaux utilisés pour les extensions de cheveux et les styles disponibles.
Ce qui a jadis déclenché la vision d'un chouchou de la pop des années 2000 aux VMA en train de basculer de manière très évidente des faux cheveux, a maintenant cédé la place à des extensions de cheveux modernes et à la mode qui se fondent parfaitement avec les cheveux naturels. En fait, de nombreuses célébrités, influenceurs et superstars de TikTok portent des extensions de cheveux en complément de leur look quotidien.
Le secret? Extensions de cheveux humains.
Cheveux humains vs cheveux synthétiques : est-ce vraiment important ?
La réponse courte est oui, et voici pourquoi :
Les extensions de cheveux humains sont fabriquées à partir d'une variété de types de cheveux humains, des asiatiques aux indiens en passant par les européens. Bien qu'il existe différentes qualités de cheveux humains en fonction de la façon dont les cheveux ont été collectés, traités et triés, pour les besoins de cet article, nous parlerons des cheveux humains remy car il s'agit du type de cheveux humains le plus abordable et le plus couramment utilisé pour extensions de cheveux, perruques et autres postiches.
Qu'est-ce qu'un cheveu humain remy ?
Les cheveux remy font référence aux cheveux dont la cuticule (couche la plus externe) a été maintenue intacte, non décapée et alignée dans une direction. Ce processus garantit que les cheveux resteront lisses, brillants et relativement sans enchevêtrement tout au long de leur vie. Les cheveux sont traités chimiquement dans une installation pour la couleur, cependant, pour la plupart, l'intégrité des cheveux demeure. Ce type de cheveux est le plus recherché car il est littéralement composé du même matériau que les cheveux naturels, la kératine. Cela permet non seulement d'obtenir le mélange le plus naturel, mais présente également de nombreux autres avantages ci-dessous.
Qu'est-ce que les cheveux synthétiques ?
Les extensions de cheveux synthétiques sont fabriquées à partir d'une variété de matériaux artificiels et ne contiennent aucun cheveu humain. Ils peuvent être fabriqués à partir d'acrylique, de nylon ou de polyesters, qui sont chauffés et envoyés à travers de minuscules micro-tubes pour imiter l'apparence et la sensation des mèches de cheveux. Parce que les cheveux synthétiques sont fabriqués à partir de matériaux artificiels, ils peuvent ne jamais vraiment ressembler à des cheveux humains, peuvent être raides ou bouger différemment, avoir une brillance non naturelle et être plus visibles comme un morceau de cheveux.
Comment savoir si j'achète des cheveux synthétiques auprès d'une autre entreprise ?
Les extensions de cheveux synthétiques peuvent être appelées :
- Fibre synthétique végétalienne du Japon
- 100% fibres synthétiques haute température
- Fausse fibre NextGen
Ce ne sont que des façons fantaisistes de "fausses fibres" de saké. Vous pouvez également constater que certaines entreprises tendent leurs extensions de cheveux synthétiques comme résistantes à la chaleur, cependant, à moins d'utiliser une chaleur très basse, les extensions de cheveux synthétiques ne peuvent pas être coiffées à la chaleur car elles s'endommageront rapidement. Soyez sûr de lire la bonne page.
Combien coûtent les extensions de cheveux synthétiques ?
Le principal avantage des extensions de cheveux synthétiques est leur prix modique. Étant donné que ces extensions sont fabriquées à partir de plastiques et d'autres matériaux traités artificiellement, leur coût de production est faible. Attention cependant à l'acheteur. Bien que les extensions de cheveux synthétiques soient peu coûteuses, elles devront être remplacées plus souvent que les extensions de cheveux humains et peuvent vous coûter plus cher à long terme.
Les extensions de cheveux humains peuvent coûter plus cher que les extensions de cheveux synthétiques, cependant, l'investissement dans des extensions de qualité supérieure qui durent plus longtemps et ont une meilleure apparence en vaut certainement la peine.
Combien de temps durent les extensions de cheveux synthétiques ?
La durée de vie moyenne des extensions de cheveux synthétiques est de 1 à 3 mois, tandis que la durée de vie moyenne des extensions de cheveux humains peut aller jusqu'à un an ou plus, selon la façon dont elles sont utilisées et entretenues.
Puis-je chauffer des extensions de cheveux synthétiques?
Non. Avec les extensions de cheveux synthétiques, ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Certaines extensions de cheveux sont pré-coiffées avec des boucles ou des vagues, et vous êtes limité à ce style. Si de la chaleur est appliquée sur des cheveux synthétiques, ils fondront et s'abîmeront. Bien que certaines fibres synthétiques puissent résister à des températures plus élevées, ce n'est toujours pas comparable à la réalité.
Parce que les extensions de cheveux humains sont faites avec, eh bien, des cheveux humains, elles peuvent être coiffées comme vous le feriez avec vos cheveux naturels avec un fer à friser, des rouleaux chauffants, un fer à lisser, un agitateur de plage, et plus encore !
À quel point sont-ils polyvalents ?
Pas très. Parce que vous ne pouvez pas chauffer les extensions de cheveux synthétiques, vous serez limité à les porter au fur et à mesure.
Puis-je utiliser des produits coiffants dessus ?
Non. L'accumulation de produit est l'un des principaux problèmes qui font que les extensions de cheveux se matifient et s'emmêlent. Alors que les extensions de cheveux humains peuvent être lavées pour éliminer cette accumulation, les cheveux synthétiques ne le peuvent pas. L'utilisation de produits coiffants sur les extensions de cheveux synthétiques réduira considérablement leur durée de vie et n'est pas recommandée.
Puis-je teindre des extensions de cheveux synthétiques ?
Non. Les extensions de cheveux synthétiques sont fabriquées avec des plastiques, des nylons, des polyesters ou d'autres fausses fibres qui ne peuvent pas être traitées chimiquement. Ils s'effondreront très probablement entre vos mains s'ils sont teints.
Les extensions de cheveux humains, en revanche, peuvent être teintes plus foncées pour s'adapter à tout changement de la couleur naturelle de vos cheveux. Ils peuvent également être teints par balayage, ombré ou d'autres couleurs à la mode comme les roses, les pastels et plus encore!
Ont-ils l'air naturel ?
Pas vraiment. Bien que la technologie ait parcouru un long chemin et que certaines extensions de cheveux synthétiques puissent sembler proches de la réalité, après une inspection plus approfondie, elles auront un aspect différent de vos cheveux naturels. De plus, une fois que les extensions commencent à s'user après quelques utilisations, elles deviendront encore plus visiblement fausses.
Puis-je les laver ?
Non. Cela conduira simplement à des extensions de cheveux qui sont un gâchis emmêlé et je vous invite également à lire l'article sur la bonne façon de peigner ses cheveux
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.