LA BONNE FAÇON DE PEIGNER VOS CHEVEUX

comment peigner ses cheveux

Combien aimons-nous nos cheveux ! Nous partageons tous des émotions éternelles pour nos cheveux et passons tellement de temps à prendre soin de notre crinière en pratiquant une routine de soins capillaires idéale.

Introduction

Souvent, malgré tous les efforts et les produits de soins capillaires que nous utilisons, les cheveux sont toujours cassants, abîmés ou cassants. Quelle pourrait être la raison? Une erreur que nous commettons tous sans le savoir est probablement de ne pas utiliser le bon peigne adapté à nos cheveux ou de l'utiliser de manière erronée.

Nos cheveux sont sans aucun doute l'atout le plus précieux, mais faire pousser des mèches de cheveux saines et les entretenir est une tâche difficile avec le style de vie que nous avons. Mais vous pouvez toujours le faire avec la bonne utilisation du peigne à cheveux. Reportez-vous à ce blog pour en savoir plus sur les erreurs courantes de peignage des cheveux que nous devrions éviter de commettre.

Ne pas peigner les cheveux mouillés

peigne de cheveux

Lorsque vous vous lavez les cheveux, les pores du cuir chevelu sont déjà ouverts et sensibles. Les mèches de cheveux mouillées sont les plus délicates, donc les peigner ou les brosser est un grand non car elles deviennent sujettes à la casse. Vous ne pouvez pas vraiment éviter de vous peigner si vous êtes en retard au travail, il est donc recommandé d'utiliser un peigne à cheveux à dents larges qui démêle facilement les nœuds des cheveux. Ces peignes sont principalement utilisés par les personnes aux cheveux épais car l'espace entre les poils permet aux cheveux de passer facilement sans tirer.

Ne pas être doux pendant le peignage

Il est extrêmement important de peigner les cheveux de la bonne façon, car cela les protège de la perte de cheveux, des tiraillements et plus encore. Tout en glissant le peigne, soyez toujours doux et utilisez avec des mains légères. Ne le forcez pas sur vos cheveux, peu importe le nombre de nœuds. Cela peut en outre entraîner encore plus d'enchevêtrements et causer des douleurs dans les racines. Divisez toujours vos cheveux en quelques sections et prenez une section à la fois et commencez par de petits coups. Évitez de déplacer le peigne sur toute la crinière plutôt que de faire des cloisons, puis de séparer les serrures.

Ne pas peigner dans la direction

Quelle est la bonne façon de commencer à se coiffer? Eh bien, la bonne façon est de toujours commencer à partir de la section du milieu et de passer coup par coup vers le bas. Utilisez le peigne vers la partie supérieure uniquement si les cheveux ne s'emmêlent pas. Afin d'assurer une expérience indolore; n'utilisez jamais le peigne à partir des racines car vous pourriez faire face à encore plus d'enchevêtrements et de nœuds.

Évitez de peigner le dos régulièrement

Toutes ces filles qui affichent des coiffures époustouflantes suivent un hack de cheveux connu sous le nom de backcombing. Cette technique capillaire est essentiellement connue pour ajouter du volume et de la texture aux cheveux. Cette astuce s'avère excellente pour conserver une coiffure particulière; Cependant, il y a certains inconvénients si vous le faites quotidiennement. Il peut endommager les cuticules des cheveux qui sont déjà très sensibles.

S'abstenir de peigner après avoir appliqué un produit capillaire

La crème capillaire, le revitalisant, le sérum sont d'autres éléments essentiels que nous utilisons pendant le régime de soins capillaires. Mais après avoir appliqué un produit, évitez d'utiliser un peigne à cheveux. Qu'il s'agisse de crème coiffante ou de n'importe quel masque capillaire, utilisez toujours vos mains pour peigner les mèches. Mettre un peigne immédiatement après l'application du produit peut atténuer son effet sur les cheveux et nuire également à la texture.

La prochaine fois que vous utiliserez votre peigne à cheveux, assurez-vous de garder ces conseils importants à l'esprit, mais si vous avez des extensions de cheveux, je vous invite à lire cet article.

 


Related articles