Comment boucler les cheveux courts : 7 conseils d'experts

boucler les cheveux courts

Il existe de nombreux types et textures de cheveux différents, aussi uniques que chacun de nous. Cheveux raides, cheveux épais, cheveux fins, cheveux ondulés et cheveux bouclés. Parfois, l’herbe est toujours plus verte, et on a envie de se lancer dans une nouvelle coiffure qu’on ne possède pas naturellement !

Aimez-vous une superbe coupe de lutin ou des cheveux plus courts ? Peut-être avez-vous eu l’impression que les boucles lâches et les cheveux bouclés conviennent mieux aux cheveux longs. Détrompez-vous !

Ceux d’entre nous qui ont des coupes de cheveux courtes peuvent avoir leurs plus belles journées capillaires sous forme de cheveux bouclés. Et il existe de nombreux trucs et astuces pour boucler les cheveux courts !

Les boucles sportives peuvent donner aux cheveux fins un aspect plus épais et convenir à presque tous les types de cheveux. Les coiffures courtes peuvent être rehaussées avec l’ajout de boucles. Promis, il existe un tutoriel coiffure pour nous tous.

Nous avons sept conseils pour vous montrer comment obtenir des boucles naturelles si vos cheveux sont plus courts – de l’utilisation d’outils chauds aux bigoudis et produits capillaires spécifiques pour vous aider à obtenir les boucles et les vagues de plage que vous désirez.

Tutoriels et conseils sur les cheveux bouclés pour les cheveux courts

Grâce à ces conseils et tutoriels pour obtenir des cheveux bouclés, vous pourrez bientôt passer vos cheveux raides du côté bouclé.

1. Commencez avec des cheveux fraîchement lavés

Commencer avec une page vierge de cheveux propres est une première étape importante. Si vous commencez à coiffer avec des cheveux non lavés, les huiles naturelles et la saleté accumulées par vos cheveux peuvent gêner les boucles.

Les cheveux gras peuvent potentiellement alourdir votre style et les boucles peuvent commencer à se défaire ou ne pas tenir aussi longtemps que les cheveux lavés. Essayez le shampooing Bounce Back pour cheveux bouclés pour vous donner la table rase dont vos boucles ont besoin pour prospérer. Les cheveux doivent être secs si vous souhaitez boucler les cheveux courts avec un fer à friser ou essorés avec une serviette humide pour des boucles sans chaleur.

2. Utilisez un protecteur thermique

Protéger vos cheveux de la chaleur est l’une des étapes les plus importantes pour coiffer vos cheveux en toute sécurité si vous utilisez des outils de coiffure chauffants. La chaleur directe sur les cheveux peut facilement et rapidement endommager les mèches de cheveux. Les cheveux endommagés par la chaleur peuvent potentiellement entraîner des cassures.

Notre spray de protection et d'apprivoisement contre la chaleur sans remords est un protecteur hydratant qui bloquera jusqu'à 450 degrés de chaleur. Les dommages causés par la chaleur peuvent être atténués en utilisant un spray protecteur contre la chaleur chaque fois que vous bouclez les cheveux (ou utilisez un lisseur, d'ailleurs).

3. Séparez vos cheveux

Couper vos cheveux en sections vous permettra d'obtenir de la cohérence et de garder vos cheveux organisés, quelle que soit la méthode que vous choisissez d'utiliser pour boucler les cheveux courts ! Vous pouvez couper certaines parties de vos cheveux à l'aide de pinces ou d'épingles à cheveux pour garder vos boucles cohérentes.

Garder vos cheveux en petites sections lorsque vous les bouclez garantira que votre coiffure est soignée et que vous saurez exactement où vous devez travailler ensuite.

4. Choisissez votre outil

Choisir le type de look que vous souhaitez pour vos boucles courtes déterminera l’outil utilisé pour effectuer le travail. Les trois outils les plus courants sont un fer à friser, une baguette à friser et un fer plat.

Boucler les cheveux courts avec un fer à friser est une excellente option, même si vous avez les cheveux courts ! L’un des principaux avantages de l’utilisation d’un fer à friser est que le corps (diamètre) du fer à friser comporte des plages de tailles. En règle générale, la plupart des fers à friser mesurent entre ¾ de pouce et deux pouces. Cela vous permet d’obtenir des boucles aussi serrées ou lâches que vous le souhaitez, vous donnant ainsi la boucle classique parfaite.



Boucler les cheveux courts avec une baguette à friser vous permettra d'obtenir des boucles avec un effet sensiblement différent. Une baguette à friser vous aidera à obtenir des boucles de type vague plus lâches. Les baguettes à friser sont disponibles dans des tailles similaires aux fers à friser, vous donnant un contrôle total sur le type de boucles dont vous rêvez.

Utiliser un fer plat pour boucler les cheveux courts fonctionnera à la rigueur, mais ce n'est peut-être pas l'outil idéal en fonction de la longueur de vos cheveux. Il y a cependant certains avantages à utiliser un fer plat sur cheveux courts plutôt qu’une baguette à friser ou un fer à friser. Les boucles obtenues se situeront quelque part entre un fer à friser et une baguette.

5. Méthodes de bouclage des cheveux courts

Selon les experts, ce sont les meilleures méthodes pour boucler les cheveux courts à l’aide d’outils thermiques !

Vos cheveux doivent être secs, avec un spray protecteur thermique appliqué et votre outil réchauffé. Pour les cheveux fins ou délicats, rester à 200 degrés Fahrenheit ou moins est une bonne idée. Pour les cheveux plus épais et plus grossiers, 200 à 300 degrés devraient suffire.

Vous devrez en prendre un d'environ un pouce de large si vous utilisez un fer à friser pour cheveux courts. Ouvrez la partie clip du fer à friser et placez-la à mi-chemin entre votre cuir chevelu et vos doigts, en tenant l'extrémité des cheveux.

Déplacez le fer à friser vers vos doigts tout en fermant le clip. Lorsque le fer à friser est près de vos doigts, la pince doit être fermée et maintenue près de l’extrémité des mèches. Une fois le clip fixé, tournez le canon jusqu'à ce que vous vous rapprochiez de votre cuir chevelu avec suffisamment de distance pour ne pas vous brûler.

Maintenez la position du fer à friser quelques secondes et ouvrez la pince pour libérer la boucle, et recommencez. Certains tests peuvent être nécessaires pour garantir que vous tenez l’outil chauffant suffisamment longtemps. La clé est de le conserver le plus longtemps possible, et il est préférable de commencer avec moins de temps.

En utilisant une baguette à friser sur cheveux courts, vous souhaiterez prendre une section de cheveux d’environ un pouce de large pour l’enrouler autour du baril. Tenez les cheveux aussi près que possible de la racine et enroulez-les autour du canon pour qu'ils descendent en spirale le long du canon. Vous voudrez essayer de faire en sorte que chaque mèche de cheveux soit autant en contact que possible avec le canon.

Gardez vos doigts éloignés du canon chaud en vous donnant une distance décente en tenant environ un pouce des extrémités. L'écart entre le doigt et le canon peut être d'environ un demi-pouce ou plus, selon la longueur de vos cheveux. Les cheveux ne devraient avoir besoin que de quelques secondes d’exposition à la baguette. Quelques tests peuvent être nécessaires pour voir comment vos cheveux réagissent.

Le curling au fer plat sur cheveux courts sera similaire à l’utilisation d’un fer à friser. En prenant un pouce de large de cheveux, tenu à l'extrémité du bout des doigts, positionnez le fer plat vers le début de la longueur au niveau du cuir chevelu.

Fixez le fer plat sur les cheveux et tournez le fer plat à 180 degrés pour que les mèches pointent vers votre direction. Déplacez le fer plat vers l'extrémité de vos mèches de cheveux comme une brosse lente, en relâchant à la toute fin ou en brossant complètement.

6. (Alternative) Boucler les cheveux courts sans chaleur

Bien que les outils chauffants soient rapides, vous pouvez toujours obtenir des boucles pour vos cheveux courts sans chaleur. Cela nécessitera plus de temps, mais peut être idéal pour emballer léger ou éviter d'endommager les cheveux.

Pour éviter les frisottis et améliorer la tenue de la forme, nous vous recommandons d'appliquer un masque au beurre (notre masque au beurre Hair Redemption est une excellente option !). Ensuite, puisque vous voulez que vos cheveux soient humides pour celui-ci, vous devriez sécher vos cheveux après la douche.

Une fois que les cheveux sont prêts et sectionnés, vous tresserez les cheveux en fixant les extrémités avec des élastiques. Vous pouvez ensuite laisser sécher vos cheveux toute la nuit pendant que vous dormez. Lorsque vous vous réveillez, vous pouvez retirer les tresses pour des vagues de plage faciles et sans chaleur.

Si vous voulez des boucles, nous avons la solution. Les bigoudis sont un moyen simple d’obtenir des boucles rebondissantes sans se soucier des dommages causés par la chaleur. Séparez les cheveux humides en petites sections et utilisez une taille de rouleau compatible avec la longueur de vos cheveux courts. Les rouleaux en mousse sont faciles à dormir, donc le matin venu, vous pouvez facilement retirer vos rouleaux, passer vos doigts dans vos cheveux et être prêt à partir !

7. Coiffez vos cheveux

Le produit fini de vos nouvelles boucles de cheveux courts, qu'il soit obtenu avec des tresses, des bigoudis ou un outil chaud, pourrait utiliser un produit ou deux pour conserver sa forme.

Conclusion

Boucler les cheveux courts peut nécessiter des soins capillaires supplémentaires, mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas possible ! Les cheveux bouclés peuvent être obtenus en utilisant des outils chauffants, des techniques de tressage et des bigoudis.

Des produits utiles tels que la cire pour cheveux Frizzies peuvent constituer la base parfaite pour vos boucles et aider à sceller votre magnifique nouveau style.


Related articles