5 façons simples de protéger et de coiffer vos cheveux pendant que vous dormez

protéger ses cheveux

Avec la bonne routine de soins capillaires à portée de main, dormir pour avoir de meilleurs cheveux ressemble à un rêve devenu réalité. Continuez à lire pour découvrir 5 astuces faciles pour des cheveux plus beaux pendant que vous dormez.

Introduction


Entre essayer de garder vos cheveux colorés et mener une vie active, vous pourriez avoir l’impression de ne pas avoir le temps le matin de coiffer ou de prendre soin de vos cheveux. Si tel est le cas, il est temps de créer une routine de soins capillaires de nuit pour protéger et coiffer vos cheveux pendant que vous dormez. Grâce à ces astuces, vous serez sur la bonne voie pour avoir des cheveux plus beaux avant même de sortir du lit.

1. Protégez vos cheveux de la chaleur et tressez-les avec une crème séchée à l'air libre

Éteindre la chaleur et gagner beaucoup de temps en coiffant vos cheveux le matin est toujours une victoire, surtout lorsque vous utilisez des tresses. Après avoir lavé vos cheveux, séchez-les avec une serviette et, pendant qu'ils sont humides, appliquez la lotion lissante Smooth Perfection sur l'ensemble de vos cheveux, des pointes jusqu'aux racines. Séparez vos cheveux en deux sections de chaque côté de votre tête et créez des tresses à trois brins. Le matin, lâchez les tresses et secouez vos cheveux pour des ondulations instantanées sans avoir à prendre un seul outil chaud.

2. Donnez un coup de pouce aux racines

Alternativement, si vous avez envie de volume va-va voom, vous pouvez utiliser un booster de racines pour gonfler vos cheveux. Commencez par vaporiser vos racines avec un spray volumateur tel que Style + Protect Instant Levitation Mist et utilisez vos doigts pour répartir le produit uniformément. Ensuite, rassemblez vos cheveux en un nœud supérieur lâche au-dessus de votre tête. Lorsque vous le laisserez tomber le matin, vos cheveux seront pleins de rebond grâce à cette solution de volume de nuit.

3. Utilisez un traitement capillaire de nuit

Cire en stick

Si vous êtes fan des cheveux colorés mais que vous avez du mal à maintenir le niveau d’hydratation de vos cheveux, un traitement revitalisant en profondeur pourrait être ce dont vos cheveux ont besoin. Pour en tirer le meilleur parti pendant la nuit, essayez d’appliquer un masque capillaire hydratant tel que le masque revitalisant instantané en profondeur Color Fanatic sur des cheveux humides fraîchement lavés. Vous pouvez soit attacher légèrement vos cheveux en queue de cheval, soit les envelopper dans une serviette chaude. La chaleur que cela crée peut aider le masque à agir pendant que vous dormez. Au réveil, rincez le traitement et coiffez vos cheveux comme vous le feriez normalement pour des mèches plus douces.

4. Appliquez un shampooing sec avant de vous coucher

Au lieu d'utiliser un shampooing sec absorbant l'huile juste avant de vous coiffer le matin, appliquez-le avant de vous coucher. Vaporisez le shampoing sec à quelques centimètres de vos racines et dormez avec dans vos cheveux. Au réveil, secouez doucement vos racines pour répartir le produit restant et le tour est joué : des cheveux instantanément repulpés, propres et prêts à affronter la journée.

5. Apprivoiser les cheveux avec du sérum

Lorsque vous n’avez pas envie d’avoir du sérum dans vos cheveux tout au long de la journée, vous pouvez l’appliquer avant de vous coucher pour vous réveiller avec des cheveux plus beaux le lendemain matin. Si vos cheveux se réveillent avec des cheveux crépus le matin, appliquez un sérum anti-frisottis tel que le sérum lissant Smooth Perfection sur cheveux humides après les avoir lavés et utilisez-le partout où les frisottis ont tendance à apparaître.


Related articles